Le Brief
Autrefois centré sur une clientèle MICE, le Château de Montvillargenne peinait à séduire au-delà de la semaine. Pour élargir son public et réenchanter l’adresse, le groupe 369° initie une métamorphose d’envergure. L’agence Triple B imagine alors Jeanne & The Forest, un concept hybride mêlant travail, déconnexion et émotion.
MIC[E] assure la mise en œuvre opérationnelle du projet : du chantier à l’OS&E, en passant par le F&B, les shootings et les supports de marque, pour faire du château une destination de bleisure* cinq étoiles.
Notre mission : incarner ce concept dans l’expérience réelle. De l’OS&E aux rituels de service. Du choix d’un rideau à la sélection d’un thé. D’un shooting lifestyle à une broderie d’uniforme. Mettre en œuvre, avec justesse, sans jamais trahir l’âme du lieu.
* « Business & Leisure », le fait de combiner un voyage professionnel avec des activités de loisir
Notre champ d’actions
01.
Concrétisons votre concept
- Pilotage de chantier
- Accompagnement architectural avec le Studio Chantal Peyrat
- Sélection et commande de l’ensemble FF&E & OS&E
- Collaboration avec Codage pour la gamme spa
02.
Implémentons votre projet
- Création des cartes F&B en cohérence avec l’univers Jeanne
- Design d’une vaisselle signature
- Conception des uniformes
- Lacoste
- Mise en place des outils opérationnels et signalétique in situ
03.
Perpétuons votre image
- Création de l’univers graphique et de ses déclinaisons : print, digital, goodies
- Coordination des shootings photos & vidéos
- Création de la stratégie de lancement
- Formation des équipes & coaching storytelling
Moodboard – Jeanne & The Forest
Il était une femme…
Dans les couloirs du château, un murmure s’élève… Jeanne est arrivée. Enfant terrible d’un palace et d’un coworking, Jeanne & The Forest incarne une nouvelle vision de l’hospitalité. Un lieu hybride où l’on vient se ressourcer, travailler, apprendre et ralentir, au cœur de la forêt de Chantilly.
Né au siècle dernier sous l’impulsion de Jeanne Léonino de Rothschild, le Château de Montvillargenne a traversé les âges, tour à tour demeure familiale, quartier général, noviciat puis hôtel.
Aujourd’hui, une nouvelle Jeanne réinvestit les lieux. Jeanne & The Forest ne réécrit pas l’histoire, elle la prolonge.
CREER DES OBJETS QUI PARLENT.
Des illustrations linéaires, des textures végétales, des teintes inspirées de la forêt à l’automne. Chaque pièce communique avec délicatesse l’univers de Jeanne & The Forest. Des tote bags à la papeterie, en passant par la signalétique et les pantoufles, MIC[E] donne corps à Jeanne dans chaque détail du quotidien.
START YOUR DAY ON CLOUD 9
Imaginé comme une bulle suspendue entre ciel et cimes, CIEL s’installe tout en haut de l’extension de L’Arboisie. Un espace pensé par MIC[E], pour accueillir les petits-déjeuners et les séminaires, baigné de lumière naturelle, avec vue imprenable sur la vallée de Megève.
Inspiré par le ciel et les teintes nordiques, le lieu mêle bois clair, textiles vaporeux, fausse fourrure moelleuse et luminaires-nuages pour une atmosphère enveloppante.
Côté F&B, MIC[E] a repensé les cartes en cohérence avec l’idée d’une cuisine plus généreuse et contemporaine. Une cuisine généreuse subtilement twistée par des influences asiatiques. Le Social Club, cœur battant de Jeanne & The Forest, propose une expérience culinaire fluide du matin au soir
Pour incarner cette signature, MIC[E] a imaginé une vaisselle sur-mesure, élégante, et sourcé l’ensemble de l’OS&E.
Dans les chambres et les espaces de soin, Jeanne s’exprime à travers les textures, les matières, les rituels : gamme Codage personnalisée, diffuseurs signature.
Le Studio Chantal Peyrat a accompagné cette vision sur tous les aspects de l’architecture d’intérieur. Volumes, matières, mobilier : tout a été repensé dans l’esprit d’une élégance végétale et non ostentatoire.
En bref, Jeanne & The Forest n’est pas un simple lieu, c’est une invitation à travailler autrement, à ralentir, à ressentir. C’est votre nouveau repère à deux pas de Paris.